Après "Good night and Good luck" encore un film de G.Clooney, encore un film engagé, encore d'une manière subtile, cette fois-ci pas toujours claire, ...mais ce n'est pas nécessaire on comprend très bien quand même!!
Cette lutte à mort pour l'énergie, et les ressources naturelles ne date pas d'hier et ne s'arretera pas demain...Les guerres 'éclairs', 'souterraines' 'avouées ou non' , pour bomber le torse et jouer des épaules...suivent la géographie du pétrole et écrasent tout sur leurs passages.
Un Pakistanais, un afghan, ou un autre, aucun espoir de vie, aucun lendemain, en quête de survie, en quête de vie, aucun travail, familles disloquées, ventres vides!! En face, un ventre plein, un esprit hébété par la facilité de vie, par l'accés aux désirs, aveugle devant les malheurs de l'autre.
Esprits vindicatifs, les ventres vides...suivent la main qui les nourris qu'elle soit 'religieuse' ou non importe peu...elle est maintenant la mère nourricière, et il n'est plus difficile de mourir pour elle...
Scène de "Hotel Rwanda",
au journaliste:'merci de filmer les massacres et de les montrer au monde...il se réveillera surement!'
réponse du journaliste: '...de l'autre côté, les gens verront ces massacres lors des journaux télévisés, des 20h, ils diront "oh, ce que c'est triste, comment - est ce possible??"...et ils continueront leur repas'
4 comments:
This is a really strong film, showing what is really govering the worl - "petrole"! and thats horrible to imagine that probably your brother will die, just because Americans needs some oil. Money is always the reason of war.. what can be the reason to stop it?
juste pour info ces deux film "good bye and good luck" et "syriana" ont ete produit par un certaine MR.Ebay difficile a croire non?
Thanx teo,
L'humanisme associé aux dollars, peut faire de jolis dégâts de bienfaisance...de plus de tels films en influencerons peut etre d'autres pour s'engager...il ne suffit vraiment de rien pour avoir un effet de boule de neige.
Nouveau copin a ces deux films
Lord of War avec Nicolas Cage
ou
Island de Michael Bay
il suffie d'aller au magasin de video d'acote
Post a Comment