"Il meurt lentement celui qui devient esclave de l'habitude, refaisant tous les jours les mêmes chemins, celui qui ne change jamais de repère, ne se risque jamais à changer la couleur de ses vêtements ou qui ne parle jamais à un inconnu"
4 comments:
Anonymous
said...
et bonjour la solitude et pire encore la dépresion!! Je pense que ces quelques mots de Neruda devraient nous pousser à réfléchir pour ne pas tomber dans la routine et donc pour se déshabituer de certaines "mauvaises habitudes"car quand on s'y installe on est vite gagné par le stress.
Chacun de nous restera l'acteur principal du film de sa vie...et dans cette métaphore, il faut dire que le scénario aussi est entre nos mains. En étant, un tant soi peu, volontariste, on se découvre bons dans d'autres rôles Merci pour ta visite.
4 comments:
et bonjour la solitude et pire encore la dépresion!!
Je pense que ces quelques mots de Neruda devraient nous pousser à réfléchir pour ne pas tomber dans la routine et donc pour se déshabituer de certaines "mauvaises habitudes"car quand on s'y installe on est vite gagné par le stress.
Ciao Tama,
Chacun de nous restera l'acteur principal du film de sa vie...et dans cette métaphore, il faut dire que le scénario aussi est entre nos mains.
En étant, un tant soi peu, volontariste, on se découvre bons dans d'autres rôles
Merci pour ta visite.
Excellente citation ! On devrait l'apprendre et l'écrire à l'entrée de chaque ville et sur chaque maison...
Excellent blog, riche, varié et encourageant en ces temps pas toujours faciles! et super la zik!
Titi Camara.
Merci T pour ta visite et tes encouragements ;)
Oui prenons des risques, essayons différemment, parlons à d'autres, partageons nous, partageons nos cultures...
Post a Comment