Thursday, September 15, 2005

La Clef des songes, Magritte 1930.






 Posted by Picasa

2 comments:

Anonymous said...

Hello!
D'abord: bravo pour ton blog, je le trouve TRES agréable à parcourir... même le choix de ta musique est fabuleux.
La fenêtre aux six objets a eu un drôle d'effet sur moi. Surpernante. Poétique. Absurde. Quelque part, cette image pousse à l'interrogation... Merci pour l'évasion. bise. Leïla

Nabukho said...

Ciao Leïla,
Merci beaucoup pour tes encouragements, et j'éspère que tu reviendras de temps en temps.

J'ai eu la chance d'assister à 2 belles expos sur Magritte (une à la Fondation Beyeler de Bâle, puis une autre il y a quelques mois à Paris),
et à chaque fois j'étais fasciné; les conventions linguistiques paraissent tellement hétérogènes que j'ai l'impression que c'est merveilleux de "voir" comment les images les dépassent et transmettent plus simplement les messages.
Oui poétique, oui absurde.Nos rêves voient les choses avec différents mots.On dirait que Magritte à peint un rêve

Salam leila, bise